Roue de secours - Galette - Kit

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Markero

Re: Roue de secours - Galette - Kit

Messagepar Markero » Jeu Oct 22, 2015 13:22

thierry 06 a écrit :
Bien.Tu as été emmené dans un garage,ou il y avait le pneu demandé?

Non dépannage sur le bord de la route avec un camion équipé pour monter des pneus sur les jantes et d'un compresseur pour glonflage

titeuf007
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titeuf007 » Lun Nov 02, 2015 11:53

thierry 06 a écrit :Comme ecrit plus haut,j'ai privilégié un kit roue de secours (galette),que le kit anti crevaison (que j'ai conservé).
En cas de déchirure sur le flanc du pneu,le kit anti crevaiosn ne peut absolument rien.
Effectivement l'assistance 0 km est bien pratique,si toutefois elle intervient rapidement sans laisser attendre.(Dimanche,jours fériés etc...).
Avec la roue galette,limitée à 80 km/h,il ne vaut mieux pas crever à 500 kms de chez soi,un dimanche ou un jour férié,mais on roule
Donc la question... L'assistance répare t elle sur place ou direction le garage le plus proche pour réparation?
En cas de déchirure sur le flanc , (toujours dimanche et jours fériés ;) )trouver un garage avec un stock de pneus.
Oui je sais scénario catastrophe...mais ça peut arriver :)

Scénario catastrophe sans doute, mais moi ça mets arrivé :? Départ en vacance, un samedi....14 juillet. Petite départementale de mer... :evil: , je serre trop à droite pour croiser un véhicule et mon pneu avant touche un rocher. Bien content d'avoir eu sous la main une roue de secours (d'origine QQ+2). Je vais bientôt changer de voiture et avoir le kit. J'aimerai bien savoir ce que pourra faire mon assistance si un truc comme ça se reproduit :?
QQ TEKNA WHITE, 1,6l essence 163Ch - 2015

Hubb

Kit roue galette

Messagepar Hubb » Dim Fév 14, 2016 20:20

Bonjour,
Je viens d'acheter un Qashqai Connect Ess 1.5 115cv. :D
J'ai négocié en + une roue galette (120€) avec cric et tout ce qu'il faut.
Sauf que j'ai voulu vérifier aujourd'hui et la clef pour dévisser les écrous est trop grande .. :cry:
Quel est le diamètre des écrous, 17 / 19 / 20 / 21 ?
Je n'ai rien vu de noté ..
Pas envie de réclamer à mon cc, je vais acheter ce qu'il faut chez le 1er vendeur d'article auto.
Merci
Hub

Fredjojo

Messagepar Fredjojo » Jeu Mars 03, 2016 11:05

Bonjour
Nouveau possesseur d un Qashqai Essence Tekna Noir jante 225 19p , ma question est la suivante,
En cas de crevaison et montage de votre galette , la roue d'origine crevée tient elle dans le logement du coffre ?
évidement dans le cas d'un départ en vacances Coffre Plein :)
Je voulais acheter une vraie jante du même modèle a la lecture de tous vos posts je suis perdu , merci pour votre aide
cordialement
Fred

ray69

Messagepar ray69 » Jeu Mars 03, 2016 11:25

Non elle dépasse en hauteur

thierry 06

Messagepar thierry 06 » Jeu Mars 03, 2016 14:03

Autre option.
Avec la carte Norauto.
Assistance crevaison 7j/7j; 24h/24
Ca fait un moment que j'ai cette carte ,et je m'en suis aperçu après.....avoir acheté ma roue galette.
Dans le doute je préfère quand même avoir ce qu'il faut avec moi.
Acenta stop and start navy gris titanium 1.6 L dci 130 CV de Aout 2012

Will44

Messagepar Will44 » Sam Mars 05, 2016 23:31

Compter sur Norauto pour venir se faire dépanner ... :mrgreen: la bonne blague !
Je ne suis pas objectif, j'ai un passif avec "eux" (en fait avec un chef d'atelier qui dé-réglait involontairement tous les phares des bagnoles qui passaient entre ses mains car son testeur n'était pas à l'horizontal ... --> Bravo chef ! Et en plus il a eu le toupet de me dire, après 2 passages récalés au contrôle technique, que ça venait sûrement du "gars" qui faisait mal son boulot ...)

Bref, une bonne assurance avec assistance --> Oui.
Norauto --> Non.
Qashqai Connect Edition 1.6 dCi 130 Blanc de juillet 2014 + jantes Tekna

Didou06

Messagepar Didou06 » Lun Avr 11, 2016 8:39

Bonjour à tous,
Pour information sur les questions de roue de secours.
Mon Qashqai 2015 connect édition All Mode est équipé en 215 60 R17.
Je souhaitais avoir une vraie roue de secours. J'ai acheté chez bonspneus une jante et un pneu monté pour 161 €
Dans le double coffre ça passe nickel. Il ne me reste plus qu'à aménager autour avec je pense du polystyrène et le tour est joué !
Je perds une partie du volume du coffre, mais j'ai une vraie roue en cas de pépin car je roule beaucoup en montagne.

Bonne route à tous

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Lun Avr 11, 2016 9:37

Didou06 a écrit :J'ai acheté chez bonspneus une jante et un pneu monté pour 161 €
Dans le double coffre ça passe nickel. Il ne me reste plus qu'à aménager autour avec je pense du polystyrène et le tour est joué ! j'ai une vraie roue en cas de pépin

Penses aussi au cric et à la clé en croix ( ou autre ) , sinon la roue ne te servira pas à grand chose :wink:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Avr 11, 2016 12:01

j'avais becaoupe donne mon avis sur cette roue de secours et il a 2 semaines

Image

et le resultat, 2 pneu cross climate neuf

[url=http://subefotos.com/ver/?99a296b0be175f8e34e698458f8473f5o.jpg]Image
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Didou06

Messagepar Didou06 » Jeu Avr 14, 2016 7:38

JAJA a écrit :
Didou06 a écrit :J'ai acheté chez bonspneus une jante et un pneu monté pour 161 €
Dans le double coffre ça passe nickel. Il ne me reste plus qu'à aménager autour avec je pense du polystyrène et le tour est joué ! j'ai une vraie roue en cas de pépin

Penses aussi au cric et à la clé en croix ( ou autre ) , sinon la roue ne te servira pas à grand chose :wink:

Oui, bien sûr, j'ai pensé à ça ! Cric bouteille et la clé croix le l'avait déjà.

alonso

Messagepar alonso » Lun Jan 30, 2017 7:25

bonjour
je relance le sujet , je vais acquérir un qq 2016 dci 130 ( il est en commande ) pour remplacer mon qq 2012 all mode ma question est la suivante ( car sur le fofo je n ai rien trouver pour confirmer :
j aimerais récupérer la roue de secoure et le polystyrène : pas de soucis pour cela

la question , la roue de secoure en tôle s adapte t elle sur le qq 2 ?
avant comme arrière ?
pas de problème avec les boulons de montage ? ( longueur ?)
merci d avance pour les réponses .

yahyah

Messagepar yahyah » Ven Mars 03, 2017 21:41

Bonjour,

J'ai tellement lu des choses contradictoires: quelqu'un peu confirmer que la galette 145/90 R16 peut se monter à l'avant d'un QQ J11 1.6 130 ou est ce t vrai l'histoire des étriers trop grands pour installer la galette à l'avant ?

yahyah

Messagepar yahyah » Mar Mars 21, 2017 11:17

yahyah a écrit :Bonjour,

J'ai tellement lu des choses contradictoires: quelqu'un peu confirmer que la galette 145/90 R16 peut se monter à l'avant d'un QQ J11 1.6 130 ou est ce t vrai l'histoire des étriers trop grands pour installer la galette à l'avant ?

Personne ne sait répondre svp?

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 21, 2017 13:15

j'ai monter la jante de secours d'origine sur mon qashqai 2.0 dci, apres, je ne me rapelle pas la taille de la jante
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Revenir vers « Qashqai en général »