Roue de secours - Galette - Kit

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

brubé

rouler sans roue de secours

Messagepar brubé » Lun Oct 15, 2007 14:38

bonjour,
y at il des heureux proprio de qq(moi toujours en attente de livraison pour mi janvier)qui pensent enlever la roue de secours et le tapis de sol compensé pour les grnds voyagesafin de gagner qqs centimetre;la roue de secours etant une pseudo galette ameliorée,je pense opter pour une bombe anti crevaison;
votre avis sur le sujet ,merci pour vos reponses.
bru

Hjalmard

Messagepar Hjalmard » Lun Oct 15, 2007 16:22

Risqué, et si ton pneu éclate???

Lud29

Messagepar Lud29 » Lun Oct 15, 2007 16:43

pour les grands départs, je préfère la solution du coffre de toit pour gagner un peu de place, plutôt que de me séparer de la galette de secours, si c'est une crevaison lente, ou un clou, la bombe fera l'affaire, mais si tu déchires ton pneu, t'es dans la mouise, à+
Acenta pack 1.5 dci 106 noire+ pack navigation, elle est arrivée à la maison

memyselfandi

Messagepar memyselfandi » Lun Oct 15, 2007 17:55

perso, j'ai roulé pendant 3 ans avec une bombe anti-crevaison et un mini compresseur, j'ai prié tous les dieux à chaque long trajet pour qu'il n'arrive rien.

Etait tout content à la livraison du QQ d'avoir enfin une roue + fiable ! :wink:
QQ, 1,5 Dci noir tekna pack
depuis le 07/09/07
Ca valait la peine d'attendre !

ls

Messagepar ls » Lun Oct 15, 2007 18:13

d'accord avec toi, l'usage d'un coffre sur le toit peu etre pratique , car de plus grande capacité que ta roue, il existe pour les barre de toit un kit thule. bien pratique si l'on veux transporter de long objet.perso j'ai déja fait l'acquisition du kit thule , qq en attend livraison le 26/11/07

Bidulle

Messagepar Bidulle » Lun Oct 15, 2007 19:30

J'ai roulé 3 ans et demi sans roue de secours mais avec un compresseur et bombe anti crevaison.

J'ai crevé une fois, et comme ça se dégonflait lentement, j'ai pu rejoindre tranquilement un garage.

Tu peux peut être tenter le coup ;)

stzen

Messagepar stzen » Mar Oct 16, 2007 0:16

Pourquoi pas supprimer la roue de secours. La bombe anti-crevaison fera à mon avis largement l'affaire en cas de crevaison lente. De toute façon si un pneu éclate, il y a, à mon avis, peu de chance de s'en tirer "indemne" au niveau du véhicule. Ce que je veux dire c'est qu'un pneu qui éclate entraîne généralement une sortie de route et donc l'appel d'un dépanneur (dans le meilleur des cas) alors galette ou pas galette... :wink:
Ca y est je l'ai "Mon Précieux" !!!
1.5l dci - Acenta Pack - Noir/Colorado + chr@m#

Ricou66
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Ricou66 » Mar Oct 16, 2007 9:06

stzen a écrit :Pourquoi pas supprimer la roue de secours. La bombe anti-crevaison fera à mon avis largement l'affaire en cas de crevaison lente. De toute façon si un pneu éclate, il y a, à mon avis, peu de chance de s'en tirer "indemne" au niveau du véhicule. Ce que je veux dire c'est qu'un pneu qui éclate entraîne généralement une sortie de route et donc l'appel d'un dépanneur (dans le meilleur des cas) alors galette ou pas galette... :wink:

:!: Hé bien stzen... tu es hyper optimiste... et en plus tu as du mal à dormir.... Arrgghhh le QQ nous bouffe le cerveau !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Un ptit bisou ?...

stzen

Messagepar stzen » Mar Oct 16, 2007 9:46

Je bosse pour une société d'autoroutes et des véhicules avec des pneus qui éclatent, qui se retrouvent le nez dans les glissières c'est monnaie courante. Même avec l'ESP. :(

adrsar

Messagepar adrsar » Mar Oct 16, 2007 11:12

Au fait Stzen c'est pour demain le QQ d'après ta signature ?
Acenta 1.5 dci Gris Titane,prévue le 15/01, livraison le 25/01

zanskar

Messagepar zanskar » Mar Oct 16, 2007 16:05

Vrai, moi j'avais certes une vielle 104 mais un soir à 300 km de chez moi la nuit, un étrier de frein s'est bloqué et mon pneu a éclaté sur l'autoroute. J'ai eu de la chance qu'il n'y ait personne autour, j'ai pu m'arrèter tranquillement.. mais bon , je préfère la galette à la bombe anti crevaison, pas de pb ! d'autant que la galette du qq est améliorée. j'avais une laguna 1 avec une petite galette toute riquiqui, et jai crevé 2 fois , là c'était dur !
QQ Accenta 1.5 DCI ESP Pack Navigation noire métal pour Mars 2008...arrivée le 1er avril (non, ce n'est pas un poisson ! )

stzen

Messagepar stzen » Mer Oct 17, 2007 8:07

adrsar a écrit :Au fait Stzen c'est pour demain le QQ d'après ta signature ?

Toujours pas de nouvelle Adrsar. J'attends le coup de fil "libérateur" normalement dans la journée...

adrsar

Messagepar adrsar » Mer Oct 17, 2007 8:45

stzen a écrit :
adrsar a écrit :Au fait Stzen c'est pour demain le QQ d'après ta signature ?

Toujours pas de nouvelle Adrsar. J'attends le coup de fil "libérateur" normalement dans la journée...

Bon courage pour cette journée et tiens nous au courant. :wink:
Acenta 1.5 dci Gris Titane,prévue le 15/01, livraison le 25/01

brubé

Messagepar brubé » Jeu Oct 18, 2007 12:12

re-bonjour,
a force de lire toutes vos réponses penchant plutot dans le sens" roue de secours faut garder",j'ai téléphonné à un ami mécano qui m'a expliquer qu'apres utilisation de bombe anti crevaison il faut considerer le pneu foutu car il y ades boulettes dedans qui naviguent et provoquent un risque d'eclatement important;je vais donc garder ma roue de secours et mettre le coffre de toit quand c'est un peu juste en place.

merci pour vos réponses et courage à ceux qui attendent la livraison comme moi!
bru

stzen

Messagepar stzen » Jeu Oct 18, 2007 14:59

Et bien voilà un post qui se termine bien. Vraiment, suis épaté. Comme quoi pas forcément besoin de modos, je dirai même que ça se passe encore mieux :lol:

ok suis parti, suis même déjà très loin.

Allez revenez les 4 fantastiques, je blaguais (savent pas rire ceux-là avec leurs super-pouvoirs)

Revenir vers « Qashqai en général »