Roue de secours - Galette - Kit

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
mikijoe1

Re: Roue de secours - Galette - Kit

Messagepar mikijoe1 » Ven Avr 27, 2018 18:17

ça y est le kit est reçu, pas de droits de douane, et pas de TVA en France (TVA déjà payée en UK).
donc tout ce qui vient d'Angleterre n'est pas soumis au frais de douane (c'est confirmé par DHL).

Pour installer le kit roue de secours sans perte de place et sans perdre l'usage des tablettes, voici comment il faut faire, c'est assez simple finalement :

Image

démonter les supports en plastique de chaque côté (avec une clé de 10)

Image

Attention, une petite patte en plastique est insérée dans une fente dans la moquette (il faudra refaire une fente, on verra plus tard ci-dessous)
Image

Relever les supports en plastique de 1,5 cm, c'est facile, derrière il y a des pics en plastique enfoncés dans des trous, ils vont se retrouver hors de leur trou 1,5cm plus haut et viendront s'appuyer contre la patte en métal où il y a le trou de la vis, à partir de là vous pouvez faire un essai de mettre vos tablettes, vous verrez que maintenant ça rentre en dessous
Image

Maintenant vous pouvez percer les supports en plastique 1,5cm plus bas que les trous d'origine, et vous remettez les vis avec une clé de 10 :
Image

Ensuite il reste à refaire une fente dans la moquette vu que l'ancienne est trop bas :
Image

Image

Image

Image

Et vous remettez ensuite le tapis insonorisant :
Image

Image

Puis les tablettes :
Image

Image

Image

Et vous pouvez bien entendu toujours utiliser une des tablettes pour compartimenter le coffre.
Image

Image

Image

Bilan : quasi zéro perte de place : 1,5 cm en hauteur seulement contrairement à si vous aviez mis les tablettes en position haute tout au dessus des supports plastique.
C'est complètement réversible en cas de revente du véhicule sans la roue galette, les 2 petits trous réalisés sont à un emplacement non visible.

Et maintenant on peut partir sur la route tranquille sans se soucier d'une crevaison...

Je vais faire un essai demain d'installer cette roue galette à l'avant pour vérifier le coup des étriers de frein.
J'ai des 19" mais vu la forme de la galette, je suis quasi certain que ça rentre, je vais tout de même essayer pour me rassurer.
Qashqai facelift 2018 - Tekna - Noir - 1,6 DIG-T 163 essence boite mécanique

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Avr 27, 2018 20:49

tbd3 tbd3 BRAVO
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

yahyah

Messagepar yahyah » Sam Mai 26, 2018 11:54

Bonjour,

Le résultat de la galette à l'avant m'intéresse !

Revenir vers « Qashqai en général »