REPORTAGE ET TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID le 10/01/2014

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titou78
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REPORTAGE ET TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID le 10/01/2014

Messagepar titou78 » Dim Jan 12, 2014 12:16

Bonjour,

De retour de Madrid d’où j'ai représenté le forum en exclusivité les 10/11 JANVIER 2014 :wink: ,j'ai pu tester le Qashqai sur 184 klms la première journée en conduite sportive et soft et + de 50 klms le dimanche matin, libre de mes trajets + une soirée avec des surprises que vous allez voir en images

NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LE PIONNIER DES CROSSOVERS SE RÉINVENTE

⦁ La nouvelle génération du crossover emblématique de Nissan enfin dévoilée
⦁ Style audacieux associé à des technologies au meilleur niveau de la catégorie
⦁ Pionnier et leader des crossovers, le nouveau QASHQAI capitalise sur le succès de sa première génération
⦁ Design, matériaux et équipements de qualité premium
⦁ Ensemble de technologies offrant un maximum de convivialité, de confort, de sécurité et d'interaction
⦁ Emissions de CO2 à partir de 99 g/km
⦁ Commercialisation dès février 2014

En 2007, Nissan a lancé un modèle qui a fait figure de pionnier. En inventant un nouveau segment, le QASHQAI a
conquis 2 millions de clients et a rapidement été suivi. Le QASHQAI est désormais réinventé, sa nouvelle génération est
arrivée.

Caractéristique de l'innovation et de la passion propres à Nissan, le QASHQAI a été dévoilé à Londres dans le cadre
d'un show numérique 3D. Le coup d'envoi est ainsi donné à la seconde génération du best-seller de Nissan.

< Je remercie toute l'équipe de Nissan France et Europe ainsi que particulièrement O.T,un week magique comme savent le faire Nissan >

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Donc le Qashqai 2014 testé par mes soins était le DCI 130 4X2 X-TRONIC Finition TECKNA que vous connaissez déjà via les topiques suivants :

viewtopic.php?f=1&t=10859

viewtopic.php?f=16&t=11459

la première centaine de klms nous étions 5 adultes avec bagages et tous matériels photo/vidéo ,d’ailleurs le reportage sera fourni par Nissan et sera sur le forum d’où vous aurez mes impressions du QQ 2014 en direct ;) et après seul avec O.T de Nissan France

Donc avant de partir voici un élément : les pneumatique étaient de DUNLOP Sport Maxx < super tenue de route >

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le coffre plein et derrière les vetements il y a 2 valises :mrgreen: :

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Madrid :

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préparation de mon QQ < à zute ,il est à Nissan Sniff Sniff >

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et c'est partie pour le premier check point :

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la boite X tronic fonctionne à merveille,fluide et très réactive en rapidité,aucun a coups ou secousse comme par exemple l'edc de Renault, C'EST UNE RÉUSSITE FORMELLE

l'aide au démarages en côte fait son office et pas de latence ,il est réactif de suite < sa va plaire aux jeunes conducteur >

je passe de 70 à 140 klmh en 4 voir 5 secondes environ maxi pied au plancher " sa pousse fort,très fort "et faut pas oublier que nous sommes 5 avec le coffre blindé.

les suspensions,pneumatiques et le châssis sont impressionnants,la caisse suit la trajectoire demandé sans broncher ,elle colle à la route même dans les épingles,les aspérités de la route sont bien absorbés c'est stupéfiant.

Les routes de l’Espagne sont assez vallonnées et les suspensions < de fabrication française et plus de sash made in Turquie > associé au cerveau frein gomme toutes les aspérités ,un vrai bonheur de conduite.

j'ai été bluffé par le système Safety ainsi que le report du GPS dans l'ordinateur de bord < pas besoin de dévier mon regard à droite >,une aide à la conduite qui fera des émules parmi les conducteurs et les conductrices,il fonctionne à merveille,tous les panneaux,voitures,motards et piétions trop proches du QQ sont reconnus visuellement et sonore .

les feux leds fonctionnent à merveille, le système désactive les feux de route et repasse en feux de croisement automatiquement lors d'un croisement de face,pour info les leds éclaire mieux que les xénons actuels,il ne faut pas se fié à certains test des journaux automobiles " dommage ".

l’écran de l'ordinateur de bord est bien lisible avec une bonne clarté,ont peut choisir parmi 7 couleurs de qashqai "oui 7".

les exclusivités lors de la soirée,le pare brise du teckna est dégivrant " que le teckna "donc plus besoin de gratté les matins d'hiver :
le furtur moteur essence 1,6 aura 163 cv,celui que j'attends d'ailleurs.

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le moteur 1,2 litres essence devrait changer d’appellation par la suite :

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les blocs sont bien issu de la base Renault mais remaniés par Nissan , donc pour les blocs la fiabilité sera au RDV tbd3

le 1,5 litres DCI 110 cv est nouveau ,c'est la 6 ème génération avec des grands changements :

moins de friction des pistons,nouvelle injection,nouveau Turbo,et nouveau système de régénération du fap,plus de pèche et plus silencieux

les questions posé directement à Stewart Callegari le responsable manager Produit , que je remercie grandement et très ouvert.

donc le 1,5 litres DCI 110 cv

les décibels sont de 45 DB à 2500 T et 55 max à 4500 T,le silence est bien la,ont entend dans l'habitacle que le bruit de roulement ,sa change de mon tekna actuel avec le bruit d'un tracteur à froid

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un beau bébé non ?? lol

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petite pause au premier check point le QQ passe juste et sa bipe avec le Safety.

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et test du park assiste ,qui fonctionne à merveille et je l'ai aussi testé dans un parking souterrain dans Madrid,très bluffant aussi par contre il faut jouet avec la pédale de frein quand même,étant puriste je ne m'en servirai pas souvent.

les rétroviseurs fonctionnent comme le qashqai actuel et non en automatique,donc pas de rabattements auto sur celui testémais c'est encore une pré-série

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petit clin d’œil les versions du QQ de 2007 à 2014

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http://www.youtube.com/watch?v=Mz18jTQu ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=Mz18jTQuP3s

les questions divers posés du forum :

les jantes 16",17",18" actuel sont elles compatibles car pas mal de clients ont des roues équipées de pneus neiges = pas de réponses pour le moment mais en attente

suspensions active comme chez Citroën = elle sont plus fermes et non cela fonctionne avec les cerveaux freins

pour les réservoirs 55 litres/65 litres = explication pour la version 4X4 il est de 65 litres par ce que les suspensions + abs seront exclusivement celle du nouveau X-TRAIL et vu le poids + le co2
pour les autres, le réservoirs est de 55 litres par rapport au poid et du co2.

est ce qu'il y a une vanne ERG sur le bloc 1,2 litres essence = NON tbd3

pour les côtes celles d'olivier 57571 sont bien les mêmes voir le topic Qashqai 2014


l'arbre de transition du 4X4 est il protégé par une plaque de protection = NON un peut comme l'actuel,mais nous sommes ouverts aux retour des clients.

le protège carter toujours en plastique ? = NON il est en aluminium tbd3

un toit ouvrant un jour ?? = pas de réponse pour le moment

quelle type de chauffage ?? = il est électrique de 1000 W

le mode sport / normale du Qashqai 2014 = c'est jutes pour la direction < volant > à assistance électrique qui régle la dureté par rapport à la vitesses.

le CX du QQ 2014 = il est de 0,32

le start en stop est il dé-connectable définitivement = NON :cry:

le démarreur est il renforcé pour le start en stop = OUI ,ainsi qu'une plus grosse batterie

est il mieux protègé contre la corrosion et la rouille = oui le QQ 2014 est mieux protègé,nous avons écoutés les retours des clients et il sera aussi vendu dans les pays de l'est ou la météo est rude,donc pas de problème de corrosion et ni rouille à prévoir. tbd3 tbd3

sur les dossiers arrière ,une option possible d'y ajouter des tablettes pour les enfants ? = pas de réponse pour le moment

l'espace intérieur à gagné 10mm AV et 10mm AR ainsi que 15 mm aux jambes

Il y aura une application exclusive pour le QQ 2014 à la façon AUDI que j'ai testé en version béta,une notice en visant l'endroit de QQ désiré avec l'apn et incluant par la suite des truc et astuces
PS : pour Android et IOS7

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les réponse des autres questions en attente arriverons par la suite et cette semaine,je rencontre Nissan France le 15 -Janvier

PS: je suis conquis

PASSONS AUX IMAGES DE LA CONCEPTION ET INFOS RAPIDEMENT POUR LES PURISTES NISSAN

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DESIGN


Le design innovant du Nissan QASHQAI de première génération était un élément clé de son succès.

Le QASHQAI nouvelle génération pose de nouvelles bases sur le segment des crossovers en termes de design : des courbes
appuyées et des lignes plus affirmées.

Le pionnier des crossovers franchit un cap.

Le nouveau QASHQAI est résolument dynamique.

La calandre en V, nouvelle signature stylistique de Nissan, renforce sa présence visuelle.
L’audace du QASHQAI s’exprime par sa face avant musclée et ses passages de roues élargis,réhaussés par des roues de 17 ou 19 pouces.

La signature lumineuse à LED en forme de boomerang ajoute un élément visuel fort au design du nouveau QASHQAI,
de jour comme de nuit.

Entièrement nouveau, le QASHQAI nouvelle génération n'est pas une simple refonte de son prédécesseur. Il gagne 47
mm en longueur, 20 mm en largeur et perd 15 mm en hauteur par rapport au précédent.

Pourtant, côté habitabilité, la garde au toit à l'avant et à l'arrière progresse réellement de 10 mm, et la position de conduite surélevée est conservée.

L'espace aux jambes à l'arrière progresse quant à lui de 15mm.

Projecteurs 100% LED
La face avant du QASHQAI intègre certaines technologies les plus avancées encore disponibles sur un crossover.

Tous les nouveaux QASHQAI sont pourvus de feux diurnes à LED intégrant la nouvelle signature lumineuse exclusive de
Nissan.

La version Tekna est équipée d'une technologie encore plus sophistiquée.

Elle bénéficie de projecteurs 100% LED pour les feux de route et les feux de croisement. Deux fois moins énergivores que des ampoules au xénon, les projecteurs à LED du QASHQAI produisent un éclairage plus blanc offrant un rendu des couleurs plus proche de la lumière du jour.

Un habitacle convivial

Confort et connectivité : deux éléments fondamentaux ont guidé la conception et l'aménagement de l'habitacle du
QASHQAI nouvelle génération. Il mêle technologies innovantes et praticité.

Les nombreux systèmes de confort, d'agrément et de sécurité ont été repensés.
Grâce à une interface intuitive, le conducteur paramètre les fonctions du QASHQAI selon ses besoins. Chaque menu et chaque page s'affichent sur l'ordinateur de bord à écran LCD-TFT de 5 pouces situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours. L'ensemble des menus se paramètre via des commandes au volant.

Aérodynamique évoluée et éléments actifs

Nissan associe résolument la forme à la fonction sur le nouveau QASHQAI. Au-delà de son design dynamique, le
nouveau QASHQAI offre ainsi une meilleure pénétration dans l'air (coefficient de traînée de 0,32).

Des éléments les plus visibles aux plus petits détails, le QASHQAI est pourvu de caractéristiques aérodynamiques sophistiquées.

Résultat :
une traînée réduite, de plus faibles émissions de CO2, une consommation de carburant en baisse et une meilleure
stabilité à vitesse soutenue.

Autre innovation constituant une première sur le QASHQAI, le système d'obturation active de calandre.
Cette technologie intelligente optimise l'aérodynamisme du QASHQAI en fermant l'entrée d'air de refroidissement du radiateur
lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

L'obturateur de calandre se ferme automatiquement au-delà de 30 km/h et ne s'ouvre qu'en cas de détection par les capteurs d'un besoin de refroidissement du moteur.

Le système équipera en série tous les modèles à motorisation Diesel à boîte de vitesses manuelle.

Toujours plus d'aspects pratiques Sur le QASHQAI nouvelle génération, aucune zone de l'habitacle n'a été négligée côté modularité.

Les aspects pratiques se font toujours plus pertinents. Les passagers bénéficient donc de davantage de place à bord.

La longueur aux genoux et la garde au toit ont été accrues sur le nouveau QASHQAI.

L'augmentation de la largeur hors-tout se traduit par une largeur aux épaules plus importante, tandis que l'accès à bord est favorisé par le nouveau dessin des portières et par leur ouverture.

Le coffre offre désormais une capacité de 430 dm3, soit 20 dm3 de plus que le précédent QASHQAI.
Le nouveau QASHQAI se trouve ainsi en excellente position, face aux berlines compactes comme face aux autres crossovers.

La modularité du coffre progresse grâce à une hauteur d'ouverture du hayon en hausse de 150 mm. Le nouveau double
plancher, inédit, est conçu pour compartimenter l'espace de chargement et en accroître la polyvalence.

Les deux panneaux de plancher réversibles se relèvent ou s'abaissent d'une main. A la clé, 16 configurations différentes.

Le but est par exemple de maximiser le volume du coffre ou d'obtenir un plancher strictement plat, sièges arrière
rabattus.

En outre, le cache-bagages se glisse sans problème sous le plancher du coffre pour permettre le transport d'objets
volumineux. La question de son transport, une fois le coffre plein, ne se pose plus.

Des sièges pensés pour lutter contre la fatigue

Nissan améliore encore le confort des passagers du QASHQAI nouvelle génération.
Au stade de la conception, les ingénieurs ont fait appel aux techniques avancées d'imagerie médicale et se sont inspirés de la NASA pour analyser la pression artérielle et la circulation sanguine en position assise. Ces études ont abouti à un nouveau dessin de plusieurs éléments des sièges. Mais également à la rehausse du maintien dorsal.

Les sièges du nouveau QASHQAI garantissent un soutien spécifique grâce aux supports supplémentaires au niveau du bassin, du thorax et de la région lombaire.

Résultat : des sièges qui assurent un confort absolu des occupants sur les longs parcours.

Aucun détail n'est négligé
Comme toute nouvelle Nissan, le nouveau QASHQAI apporte à ses occupants des technologies et des solutions
pratiques au quotidien.

Par exemple, la présence d'un port USB dans le compartiment central n'a rien d'étonnant.
Nissan a toutefois créé un double canal guide-câble permettant aux passagers de faire fonctionner leur appareil hors du compartiment sans entraver la fermeture du couvercle.

Autre exemple, les porte-gobelets.

Avec des cavités plus profondes, les bouteilles ne gênent plus le bras du conducteur lorsqu'il manipule le levier de vitesses. Enfin, le recours à un frein de stationnement électrique libère également un espace appréciable dans l'habitacle.

Les passagers du nouveau QASHQAI bénéficient également d'un nouvel éclairage d'ambiance.

Il prend l'aspect d'un halo sur le pourtour de la commande de boîte.

Conçu pour créer une atmosphère moderne et raffinée la nuit, ce système d'éclairage est entièrement paramétrable.
Le conducteur peut l'éteindre ou en moduler l'intensité.

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DYNAMIQUE
Châssis

Le design extérieur du nouveau QASHQAI abrite une nouvelle plate-forme modulaire taillée sur mesure pour le nouveau
crossover.

La structure de cette plate-forme développée par l'Alliance est l'un des systèmes les plus adaptables qui existent.
Il laisse aux designers et aux ingénieurs la liberté d'adapter de façon optimale le véhicule aux besoins de la clientèle.

Les trains roulants du nouveau QASHQAI ont été principalement conçus en Europe.

C'est pourquoi le nouveau QASHQAI se sent parfaitement à l'aise sur le réseau routier européen, avec des standards de comportement et de confort au-delà des attentes du segment.

Comme pour les autres aspects du véhicule, le nouveau QASHQAI se distingue par toute une série d'innovations
destinées à simplifier la vie, améliorer le confort et l'agrément du conducteur et des passagers.

Amortisseurs à double piston

Un bon niveau de confort à faible allure et une aptitude à encaisser les revêtements dégradés est habituellement affaire
de compromis dans les paramètres de suspension.

Sur le nouveau QASHQAI, des amortisseurs à double piston procurent un amortissement irréprochable sur tous les revêtements et à toutes les allures.

Direction assistée évolutive

Lors du développement du nouveau QASHQAI, chaque élément a été examiné dans le but de les améliorer.
La direction, par exemple, a été entièrement repensée et remaniée, donnant lieu à l'introduction sur toute la gamme d'une
nouvelle direction assistée électrique.

Le système a été paramétré avec une nouvelle logique de commande.

Cela se traduit par davantage de ressenti aux mouvements du volant et une assistance accrue à mi-braquage.
Nissan a ainsi pu créer des sensations de conduite à la fois plus reposantes et plus engageantes.

Paramétrer votre direction comme vous l'aimez

Le ressenti de direction s'apprécie différemment selon les conducteurs. Certains préfèrent une direction légère
nécessitant un minimum d'efforts, d'autres la sensation plus directe de la chaussée comme sur les modèles sportifs.

Pour répondre à ces besoins particuliers, Nissan a créé une direction bi-mode laissant le choix au conducteur.

En mode Normal, la direction du QASHQAI s'avère légère, parfaitement adaptée au milieu urbain, aux manoeuvres à
faible allure et à une conduite sans effort. En mode Sport, elle offre un meilleur ressenti et une plus grande fermeté.

TRANSMISSION ET NISSAN CHASSIS CONTROL

Le « Nissan Chassis Control » équipe les versions deux roues motrices et All-Mode 4x4-i, fait progresser la dynamique
du véhicule grâce à la combinaison de trois éléments suivants :

Le BODY MOTION CONTROL (Contrôle actif de suspension) compense les irrégularités susceptibles de perturber
l'assiette du véhicule. Si nécessaire, il applique des micro-freinages pour stabiliser le mouvement de caisse.

L'ACTIVE ENGINE BREAK (Frein moteur actif) disponible sur la transmission Xtronic ajoute une dose de frein moteur
en virage ou lors des décélérations jusqu'à l'arrêt complet.

Avantages : maîtrise accrue du freinage, meilleur ressentiavec moins d'effort à la pédale de frein, moins de mise en action des freins en virage et meilleure sensation de freinage au moment de l'arrêt.

L'ACTIVE TRACE CONTROL (Contrôle actif de trajectoire) surveille le comportement et les trajectoires du véhicule.
Le cas échéant, il applique un très léger freinage en agissant comme à un différentiel à glissement limité. Conséquences :
une traction optimale et un sous-virage minimal.

Aide au démarrage en côte

Les démarrages en côte n'ont plus rien de stressant avec le nouveau système développé spécifiquement pour le
nouveau QASHQAI.

L'aide au démarrage en côte immobilise le QASHQAI 2 à 3 secondes par un freinage aux quatre roues.

Les freins sont relâchés au moment où les roues commencent à être entraînées.

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TECHNOLOGIES

Le nouveau QASHQAI intègre un ensemble unique de technologies d’aides à la conduite :
⦁ Nissan Satey Shield (bouclier de sécurité):
⦁ Prévention des collisions frontales
⦁ Alerte de perte de vigilance
⦁ Reconnaissance des panneaux de signalisation
⦁ Alerte de franchissement de file
⦁ Surveillance des angles morts
⦁ Détection des objets en mouvement
⦁ Feux de route intelligents
⦁ Nissan Chassis Control
⦁ Phares 100% LED
⦁ Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
⦁ Nouveau NissanConnect avec appli smartphone intégrée
⦁ AVM 360° (moniteur de vision panoramique 4 caméras)

Le Nissan Safety Shield vise à améliorer la sécurité des occupants.

Il s'inscrit dans l'objectif « zéro accident » de Nissan,souligné par l'engagement du constructeur à produire des véhicules autonomes accessibles à l'horizon 2020.

Sur le nouveau QASHQAI, le Nissan Safety Shield comprend les systèmes suivants :

⦁ Système de d’aide au freinage d'urgence
Le nouveau QASHQAI fournit au conducteur trois niveaux d'assistance grâce au radar embarqué à l'avant du véhicule :
⦁ Alerte sonore quand l'écart se resserre avec le véhicule précédent
⦁ Déclenchement de freinage partiel en l'absence de réaction du conducteur pour ralentir la voiture
⦁ A défaut de réaction, freinage à pleine puissance jusqu'à l'arrêt total du véhicule si nécessaire.
⦁ Alerte de perte de vigilance

Le nouveau QASHQAI sait repérer la somnolence.

Après avoir passé une dizaine de minutes à mémoriser son comportement au volant, le Nissan Safety Shield surveille les réactions du conducteur.

En cas de changement de comportement manifeste, une alerte s'affiche au tableau de bord afin d'inciter le conducteur à faire une pause.

⦁ Reconnaissance des panneaux de signalisation

Pour aider les conducteurs du nouveau QASHQAI dans leurs déplacements, les panneaux de limitation de vitesse sont
automatiquement lus par la caméra à l'avant et s'affichent à l'écran.

Cette fonctionnalité est opérationnelle dans toutel'Europe.

Le système reconnaît également les limitations de vitesse imposées en fonction des conditions météorologiques.

⦁ Alerte de franchissement de file

Très utile sur les autoroutes ou les rocades, l'alerte de franchissement de file détecte toute déviation du véhicule par
rapport à sa voie de circulation.

La détection de franchissements de file involontaires du QASHQAI reste possible même avec des marquages au sol en partie effacés.

⦁ Surveillance des angles mort

Le système Nissan fait appel à la caméra arrière grand-angle de l'AVM vision 360 (moniteur de vision panoramique)
pour détecter les véhicules dans l'angle mort des deux côtés du QASHQAI.

Le repérage d'un véhicule se traduit par un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. Si le conducteur s'apprête à changer de file alors qu'un véhicule se trouve dans la zone de danger, ce signal lumineux clignote et une alerte sonore s'y ajoute.

⦁ Détection des objets en mouvement

Le système AVM Vision 360 à quatre caméras est encore amélioré sur le nouveau QASHQAI. Outre la « vue
d'hélicoptère » panoramique, à l'arrêt, en cas de détection de mouvement dans la zone de couverture des quatre
caméras, le système émet une alerte sonore et fait ressortir à l'écran la zone où a été détecté l'objet en mouvement.

La caméra grand-angle arrière de l'AVM, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille fish-eye à 180 degrés.
Elle offre une visibilité inégalée vers l'arrière du véhicule. Les images s'affichent sur l'écran couleur de 7 pouces du Nissan
Connect.

⦁ Feux de route intelligents

Le nouveau QASHQAI dispose d'une fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement. Celle-ci
fonctionne via une caméra haute résolution avec logiciel de traitement d'image.

Ce système optimise l'utilisation des phares et permet d'avoir la meilleure visibilité possible à tout moment.

Outre le Nissan Safety Shield, le nouveau QASHQAI intègre plusieurs autres technologies :

⦁ Nissan Chassis Control

Bénéficiant des derniers acquis en matière de trains roulants, le Nissan Chassis Control améliore à la fois le
comportement et le confort. Mais il offre en plus la fonctionnalité d'un différentiel à glissement limité.

Le Nissan Chassis Control applique, à faible allure, un freinage spécifique à chaque roue pour corriger la trajectoire du QASHQAI en virage.

La voiture offre ainsi un meilleur ressenti dynamique sans perturber la conduite. Sur revêtement bosselé, le Nissan Chassis Control contribue également à maintenir une hauteur de caisse constante, pour le confort de tous les
occupants.

⦁ Système de Park Assist

Le système de Park Assist mesure la place disponible lors d'un créneau. Le système est également compatible avec les
stationnements en épi, grâce à la vue d'hélicoptère dispensée par l'AVM vision 360 à quatre caméras.

La voiture n'a besoin que de 80 cm en plus de la longueur du QASHQAI pour effectuer le créneau automatiquement, en toute
sécurité.

Il suffit au conducteur de suivre les instructions sur l'écran LCD TFT du combiné et de gérer uniquement l'accélérateur et le frein.

⦁ Nouveau NissanConnect

Le nouveau QASHQAI sera le premier modèle commercialisé à recevoir la dernière version du système NissanConnect.

Pourvu d'un écran tactile couleur de 7 pouces, le NissanConnect permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone
afin de rester en contact avec le monde extérieur quelle que soit leur destination.

Il est doté des points d'intérêt Google et des fonctions Google® Recherche et Send-To-Car grâce auxquelles le conducteur planifie ses déplacements de son domicile.

Le NissanConnect donnera prochainement accès à une série d'applis dédiées à la musique, aux réseauxsociaux, au divertissement et au voyage.

Le système intègre les fonctions streaming audio et téléphonie mobile Bluetooth, et est équipé de prises auxiliaire/USB
ainsi que d'une radio.

Outre l'écran principal du NissanConnect, le combiné d'instrumentation est doté d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces.

Le cadran dispense des informations et alertes couvrant tout un ensemble de fonctions : instructions de navigation pas
à pas, reconnaissance des panneaux, Nissan Safety Shield, Nissan Chassis Control, conseils d'éco-conduite, pression
des pneus, contenu audio, consommation de carburant, vitesses moyenne et instantanée, et paramètres de répartition
du couple en mode 4WD.

Grâce à cet écran TFT, le conducteur peut également personnaliser différents réglages du véhicule : ressenti de
direction, activation de l'éclairage, sensibilité de l'allumage automatique des feux, activation des essuie-glaces et du
verrouillage centralisé, sans oublier les affichages de l'ordinateur de bord. Il comporte 12 présentations graphiques,
accessibles.

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MOTEURS ET TRANSMISSIONS

Au lancement, la gamme se compose de trois moteurs : un essence et deux Diesel.

Un second moteur essence complètera la gamme par la suite.

Des versions à deux ou quatre roues motrices seront proposées.

Les clients pourront également opter pour une boîte de vitesses manuelle ou une transmission automatique Xtronic.
1.2 DIG-T 115 ch.

Nissan estime que les technologies les plus abouties doivent être accessibles à tous.
Le 1.2L DIG-T est un moteur développé par l'Alliance Renault-Nissan, spécifiquement adapté par Nissan au nouveau QASHQAI.

Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, ce moteur turbocompressé délivre 115 ch pour un couple de 190 Nm. Le
nouveau bloc 1,2 l. offre des accélérations et une souplesse supérieures au 1,6 l qui équipait la première génération de
QASHQAI.

En raison de sa légèreté et de son niveau de consommation inférieur, le QASHQAI à motorisation essence est
nettement plus sobre et économique que le modèle qu'il remplace. Le 1.2 l. DIG-T n'émet que 129 g de CO2/km (10
g/km de moins que le précédent bloc essence 1,6 l.) et affiche une consommation de carburant de 5,6 l/100 km (gain
de 0,6 l/100 km par rapport au 1,6 l).

Comme tous les moteurs de la nouvelle gamme QASHQAI, le 1.2 l. DIG-T est équipé en série du Stop/Start System. Il
bénéficie d'un ensemble de technologies favorisant les économies de carburant, à commencer par un alternateur à
récupérateur d'énergie, des rapports de transmission optimisés et d'huile à faible viscosité.

1.6 DIG-T 163 ch

Prévu pour rejoindre la gamme QASHQAI à l'été 2014, le moteur essence le plus puissant sera le 1.6 l. DIG-T, qui
conjugue performance, faibles émissions et économie à l'usage.

Spécifiquement adapté pour le QASHQAI, ce moteur est équipé d'une suralimentation et de tout un ensemble de dispositifs au service des performances et de l'économie d'utilisation.

Avec 240 Nm de couple, le 1.6 l. DIG-T s'avère puissant à bas et moyen régime et procure une très bonne souplesse
avec des reprises à l'avenant.
Ce moteur essence affiche malgré ses performances un rendement exceptionnel.

La consommation s'établit à 5,6 l/100 km (cycle mixte européen), pour des émissions de CO2 de 132 g/km.

1.5 dCi 110 ch

Dans sa toute dernière évolution, ce moteur Diesel à injection directe est le plus sobre jamais proposé sur un
QASHQAI.
Les émissions de CO2 sont reduites à 99 g/km.

Le bloc 1,5 dCi de sixième génération est devenu plus performant : son couple en augmentation de 20 Nm lui confère
une plus grande souplesse et de meilleures reprises.

Il est également plus silencieux et ses vibrations ont été réduites. Le poids total du bloc a diminué grâce à l'utilisation de
composants plus légers.

Le moteur est également équipé du Stop/Start System avec une gestion du redémarrage en moins de 0,5 seconde.

En termes de consommation, le 1.5 dCi devient la nouvelle référence du segment des crossovers avec seulement 3,8
L/100 km (cycle mixte européen).

Par rapport au QASHQAI 1.5 dCi de précédente génération (4,9l/100 km), le nouveau modèle consomme 23% de carburant en moins.

1.6 dCi 130 ch

Positionné au sommet de la gamme Diesel du QASHQAI, le 1.6 dCi 130 ch est proposé au choix avec deux ou quatre
roues motrices.

Introduit sur l'actuel QASHQAI, le moteur 1.6 dCi est léger, compact et offre le compromis idéal entre puissance et
économie.

La gestion thermique du 1.6 dCi est également beaucoup plus performante, avec une phase de préchauffage réduite,
ce qui diminue la consommation de carburant.

En version traction avant et boîte manuelle, le 1.6 dCi affiche des émissions de CO2 de 115 g/km et une consommation
selon cycle mixte européen de 4,4l/100 km.

Les valeurs correspondantes sont de respectivement 119 g et 4,6l/100km avec la boîte Xtronic, et de 129 g/km et 4,9
l/100 km avec la transmission à 4 roues motrices (boîte de vitesses manuelle uniquement).

Nouvelle transmission Xtronic

Développée spécifiquement pour le QASHQAI de seconde génération, la nouvelle transmission Xtronic est proposée
sur le moteur 1.6 dCi traction avant.

Cette transmission a été conçue pour garantir une conduite plus souple et naturelle. A la différence des boîtes CVT
classiques, la boîte Xtronic du QASHQAI reproduit le comportement des boîtes automatiques classiques (Kick-Down)
lors de vives accélérations en optimisant le passage des rapports.

En conduite coulée, les rapports s'adaptent pour procurer une grande douceur de fonctionnement.

En d'autres termes, la nouvelle transmisison Xtronic offre au conducteur une puissance délivrée tout en douceur à faible charge et une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.

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GAMME ET PRODUCTION

Alliant technologies avancées accessibles, conception intelligente et connectivité intégrée, le QASHQAI nouvelle
génération fait évoluer le segment des crossovers vers de nouveaux territoires.

Il impose de nouveaux standards en matière de technologies, de confort et de praticité, tout en demeurant accessible. Il offre une qualité premium et des prestations parmi les plus avancées du marché.

L’objectif de Nissan d’intégrer à un véhicule familial des technologies et des prestations premium a fait ses preuves. Le
succès du QASHQAI de première génération, produit à plus de deux millions d’exemplaires, démontre que les clients
attendent de Nissan des innovations inédites et des idées nouvelles.

Quatre niveaux de finitions

Le QASHQAI nouvelle génération est proposé en quatre niveaux de finition pour les particuliers : Visia, Acenta, Connect
Edition et Tekna. En outre, une version Business Edition est réservée à la clientèle professionnelle.

La finition Visia dispose de série de la climatisation manuelle, du système mains libres Bluetooth, de l'aide au démarrage
en côte et d'un écran d'information TFT 5 pouces couleur haute définition.

Il place également la barre haute en termes de sécurité avec six airbags, le système Nissan Chassis Control, le contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System) ainsi que le limiteur /régulateur de vitesse.

La finition Acenta enrichit cette offre généreuse par une palette d'équipements haut de gamme qui comprennent la
climatisation automatique bi-zone, le volant et le pommeau de levier de vitesses recouverts de cuir, des jantes alliage de
17 pouces et le plancher de coffre modulable. L'équipement de sécurité inclut des feux antibrouillard à l'avant ainsi que
le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces avant.

Les deux finitions Visia et Acenta proposent également en option, pour un tarif accessible, le système Nissan Safety
Shield.

Conçu pour optimiser la sécurité des occupants, ce système comprend en particulier la prévention des collisions frontales, l'alerte de franchissement de file, les feux de route intelligents et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La finition Connect Edition propose une offre technologique complète incluant le Nissan Safety Shield (bouclier de
sécurité) avec reconnaissance des panneaux de signalisation de série, le nouveau Nissan Connect.

Doté d'un écran tactile 7 pouces couleur, il bénéficie de la technologie Google Send-To-Car et points d'intérêt Google et le système Intelligent Key.

Côté design, elle dispose d'un grand toit en verre panoramique, des vitres arrière latérales et lunette arrière surteintées.

La finition Tekna offre des équipements inédits dans cette catégorie qui soulignent encore l'avance de Nissan sur le
marché des crossovers.
Sur le plan de la sécurité, les versions Tekna sont équipées de projecteurs Bi LED, du Nissan Safety Shield Plus qui comprend la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance et de la surveillance des angles morts ou encore le passage automatique des feux de route aux feux de croisement.

La finition Tekna excelle également en termes de design et de technologie. Toutes sont dotées de jantes alliage 19
pouces, de barres de toit, de sièges revêtus de cuir, de sièges chauffants.

S'y ajoute le système intelligent d'aide au stationnement (IPA) associé au système à quatre caméras AVM-Vision 360.
Réservée aux professionnels, la version Business Edition se fonde sur la finition Acenta.

Elle y ajoute le Nissan Safety Shield, le système de navigation NissanConnect avec caméra de recul, une roue de secours temporaire, un rétroviseur intérieur éléctrochromatique et la peinture métallisée.

Cette finition spécifique est disponible avec les deux motorisations Diesel.

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LE NOUVEAU QASHQAI EN BREF

Le Nissan QASHQAI est depuis l'origine leader du segment des crossovers ; segment qu'il a créé.

Plus de 2 millions d'exemplaires ont été produits depuis 2007.

Il s'adresse aux conducteurs du segment C à la recherche de davantage de style, de technologies et de plaisir de conduite, mais aussi aux acheteurs issus de segment supérieur privilégiant l'économie d'usage.

Le nouveau QASHQAI viendra renforcer le leadership de Nissan en matière de crossover lors de sa commercialisation en février 2014.

Technologies premium, design de crossover réinventé, optimisation du comportement dynamique : tous ces éléments
conjugués constituent les fondements du nouveau Nissan QASHQAI.

Le nouveau QASHQAI gagne 47 mm en longueur par rapport au modèle actuel.

Il est légèrement plus bas.

Cela luiajoute du dynamisme, lui donne une allure encore plus digne, et affirme son style.
D'autres traits exclusifs lui confèrent une apparence premium, tout en préservant l'ADN visuel typique du QASHQAI.

Comme tout nouveau modèle Nissan, le QASHQAI est doté de technologies innovantes et pratiques.

Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) Nissan intègre désormais, aux côtés d'autres aides essentielles à la conduite, le freinage autonome d'urgence (AEB), l'alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers.

La système de stationnement intelligent (IPA)t facilite les manoeuvres au quotidien. Le nouveau QASHQAI est conçu
pour rendre les technologies plus accessibles que jamais.

L'innovation se poursuit côté motorisations. Chacun des moteurs du nouveau QASHQAI est équipé d'un
turbocompresseur.

Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant d'excellentes performances. Les émissions de CO2 sont au meilleur niveau de la catégorie, à partir de 99 g/km seulement.

Son efficacité est encore améliorée par la réduction du poids de la voiture : 40kg en moins malgré tous les équipements ajoutés.
Les modèles à traction avant sont appelés à représenter l'essentiel des ventes.

Mais des versions à transmission intégrale ALL-MODE 4x4-i seront aussi proposées.

Elles seront accouplées au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à variation continue Xtronic.

La progression spectaculaire de la qualité des matériaux et du design intérieurs renforce l'attrait de l'habitacle du
QASHQAI.

La polyvalence reste un atout fondamental du crossover de la marque. Les ingénieurs de Nissan ont trouvé des solutions inédites afin que le nouveau QASHQAI facilite la vie de ses occupants.

Il bénéficie de davantage d'espace pour les passagers et d'un coffre plus généreux, renforcé par un système de plancher variable.

Le nouveau QASHQAI sera le premier modèle commercialisé à reposer sur la nouvelle plate-forme CMF (CommonModule Family) de l'Alliance Renault-Nissan.

Dessiné et conçu en Europe pour l'Europe, le nouveau QASHQAI a été créé au Centre de design européen de Nissan à
Londres.
Son développement a été confié au NTCE, le Centre technique européen de Nissan (au Royaume-Uni et en Espagne).

Il sera fabriqué à Sunderland (Royaume-Uni).

voici la vidéo du test routier avec le par assiste : https://www.youtube.com/watch?v=wX5DJMfxg2w



fredtitou et je REMERCIE NISSAN FRANCE / EUROPE en particulier O.T de NISSAN FRANCE aussi au nom de qashqai-passion.info tbd3 tbd3

j'ai passer un weekend inoubliable
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Anthony74
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar Anthony74 » Dim Jan 12, 2014 12:28

Merci pour ton retour :wink:
Par contre, 3 secondes pour passer de 70km/h à 140km/h c'est pas un peu exagéré ? Le 2.0 dCi 150 BVA met 7 secondes à passer de 80 à 120 km/h ...
Source : http://www.zeperfs.com/fiche3570-nissan ... i-auto.htm
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar fredx360 » Dim Jan 12, 2014 13:27

tbd3 tbd3 tbd3 merci ,merci ,merci pour ce reportage photo , très bonne idée les trois évolutions de QQ cote à cote tbd3 :wink:
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar GenerationQashqai » Dim Jan 12, 2014 14:50

Ça devait être... Comment dire... Juste ENORME !!! Merci pour toutes ces infos tbd3
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar lolo59 » Dim Jan 12, 2014 17:57

tbd3 tbd3 et tbd3

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar titou78 » Dim Jan 12, 2014 18:10

Anthony74 a écrit :Merci pour ton retour :wink:
Par contre, 3 secondes pour passer de 70km/h à 140km/h c'est pas un peu exagéré ? Le 2.0 dCi 150 BVA met 7 secondes à passer de 80 à 120 km/h ...
Source : http://www.zeperfs.com/fiche3570-nissan ... i-auto.htm


c'est corrigé avec mes notes désolé,mais la monté en régime et vitesse est hyper rapide la boite x tronic est top
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar ririmedoc » Dim Jan 12, 2014 18:16

Bravo et merci pour cet excellent retour de test. tbd3 ,ça donne vraiment envie de revenir gouter du QQ. tbd4
Qashqai marron glacé acenta bva all mode 150cv dci de: 10-2007 à: 10-2010
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar Anthony74 » Dim Jan 12, 2014 20:09

Merci pour ton retour, tu as ajouté des photos entre ma première réponse et maintenant. Encore merci :wink:
J'attend avec impatience la sortie du X-Trail car pour moi avoir un toit ouvrant panoramique est un nouveau critère... Dommage, car le QQ me plaît mais il ne possède pas cette option, ni la BVA en mode 4x4 ...
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar yger » Lun Jan 13, 2014 9:26

tbd3 tbd3 Merci pour ce retour en image !!! :)

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar alfista » Lun Jan 13, 2014 12:47

Un très grand merci. Il reste en effet pour moi la question BVA ET 4x4 (en essence et / ou en diesel)
Qashqai Tekna All Mode 1.6 dCi 130ch Bleu intérieur cuir crème 2012
... de ma femme. Moi j'ai une Alfa Giulietta QV TCT 240ch et un Jeep Cherokee Limited 2.2 200ch de fonction

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar qash2010 » Lun Jan 13, 2014 13:09

Merci pour ce reportage ! Cela me conforte dans mon choix de troquer mon qashqai avec le new !

Au passage pour ceux qui commandent la boîte auto xtronic, s'attendre à des délais plus longs que la boîte manuelle (commandée le 24 décembre, livraison prévue mi avril).
Qashqai 2010 Tekna DCI 1.5 106CV gris titane cuir noir... livrée le 09/07/2010...
Ce même Qashqai a été vendu le 31 janvier 2014

Qashqai II Tekna DCI 130 boîte CVT en commande... livraison en avril 2014... euh... finalement le 7 mars 2014 !

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar Nalun35 » Lun Jan 13, 2014 16:57

Merci pour ce superbe reportage et les belles photos qui l'accompagnent :D
Fan de la boîte CVT je pense qu'elle est au top sur ce modèle et l'annonce d'une version essence de 163cv me fait saliver d'avance :roll:
Tirelire cassée en 2014??? Il va falloir convaincre mon "ministre des finances" tbd2
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar titou78 » Lun Jan 13, 2014 17:38

Le reste des questions posées ,je devrais avoir les réponses mercredi :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar scorpionbandit » Lun Jan 13, 2014 19:36

es que on peux connecter l´antibrouillard avant sans connecte l´arriere??
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Re: TEST ROUTIER NEW QQ 2014 A MADRID ET ALENTOURS

Messagepar olivier57571 » Lun Jan 13, 2014 21:11

Super reportage tbd3 tbd3 tbd4 tbd4 tbd3 tbd3 tbd4 tbd4
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