Problèmes sur intérieur QQ2019

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
MICHEL34

Problèmes sur intérieur QQ2019

Messagepar MICHEL34 » Jeu Août 27, 2020 13:38

Bonjour à Tous,

J'ai acheté un QQ acenta essence 1.3Digt neuf fin octobre 2019.

Ma voiture n'a que 6 700Km.

Or, je viens de m’apercevoir de certaines problèmes. :x

1) Le plus important concerne le dossier de la place arrière, derrière le siège passager de devant. En effet, quand on s'assoie le dossier s'enfonce et quand on roule il fait Clac Clac (à l’accélération et au freinage) dans sa structure interne. Cela fait le même effet que si l'on avait un fond d'armoire en fine plaque bois et qu'on appui dessus en la relâchant. Ce problème rend la place inconfortable en plus du bruit désagréable. Je souligne par ailleurs que j'ai vérifié et le dossier du siège est bien fixé.

2) j'ai un bruit en roulant (pas tout le temps) comme du grésillement / vibrations, qui apparemment sortent de la planche de bord. Je 'ai pas trouvé la cause de ce bruit malgrè l'essai fait avec la boite à gant vide.

3)Le pompon en partant en vacance, le cache plastic du plafonnier arrière et tout simplement tombé en roulant sur l'autoroute. J'ai réussi à la remettre, mais je crains que cela ne se reproduise.

Je trouve que pour une voiture neuve de ce prix cela est vraiment rageant :twisted: surtout que mon QQ acenta essence précédent de 2014 ne m'a pas posé de soucis.

Comme la voiture à moins d'un an je vais aller en concession pour leur exprimer mon mécontentement et je l'espère faire résoudre ces problèmes.

Toutefois, pour y aller avec le maximum d'éléments, je souhaiterais avoir votre éclairage. Auriez-vous svp rencontrer l'un ou plusieurs de ces problèmes? dans ce cas comment les avez-vous résolus?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Qashqai 1.2 DIG-T Acenta acheté de juillet 2014 blanc normal, vendu en octobre 2019.
Qashqai 1.3 DIG-T 140 Acenta d'octobre 2019, blanc Lunaire.

lapalmeraie

Re: Problèmes sur intérieur QQ2019

Messagepar lapalmeraie » Jeu Août 27, 2020 15:47

Des vibrations j'en ai aussi mais cela vient du VITRE conducteur !
Quand je la bloque plus rien. J'ai rdv à la CC ce lundi pour y remédier. :wink:

Pour toi aussi, toutes des choses à faire jouer sur la garantie. Petit retour à la CC s'impose donc 8)
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Août 28, 2020 8:06

Le grésillement vient surement du cache caméra - capteur de pluie du pare brise qui a du jeu,j'ai eu le tour la dernière fois avec un dig-t 160 ,cela ma gonflé sur autoroute d’ailleurs.

Pour le plafonnier passe le en SAV ,il risque de retomber par la suite ainsi que pour le siège arriére et faire vérifier les fixations .

Le garantie sert à cela :wink: même si c'est chiant à la longue ,c'est une voiture qui vie :mrgreen: :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

vacou

Messagepar vacou » Ven Août 28, 2020 10:00

titou78 a écrit :Le grésillement vient surement du cache caméra - capteur de pluie du pare brise qui a du jeu,j'ai eu le tour la dernière fois avec un dig-t 160 ,cela ma gonflé sur autoroute d’ailleurs.

Pour le plafonnier passe le en SAV ,il risque de retomber par la suite ainsi que pour le siège arriéré à vérifier les fixations .

Le garantie sert à cela :wink: même si c'est chiant à la longue ,c'est une voiture qui vie :mrgreen: :mrgreen:

Je peux comprendre que des lacunes de fabrication ou de montage puissent se constater sur un véhicule, mais ce que j'accepte difficilement, ce sont les défauts bien connus de NISSAN et qui malgré tout, se retrouvent d'une génération à l'autre mettant ainsi en évidence une certaine désinvolture de la marque.
Par exemple: les batteries d'origine, dont le défaut est bien connu de NISSAN..... , les bruits ou couinements divers ....(pas toujours faciles à supprimer je sais, ... mais !!!).
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Août 30, 2020 13:08

Idem
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

MICHEL34

Messagepar MICHEL34 » Jeu Sep 03, 2020 7:56

Bonjour à Tous,

Je viens de passer chez mon CC pour lui exposer mes problèmes.

Il a regardé rapidement car surbouker et conclu que pour mon siège il s'agirait à priori d'un problème de structure interne.

Ainsi, j'ai pris un RDV pour la première révision le 21 septembre prochain.

A cette occasion, il va faire une analyse plus détaillée de tous mes problèmes pour les éradiquer.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci pour toutes vos réponses.

Bien cordialement.
Qashqai 1.2 DIG-T Acenta acheté de juillet 2014 blanc normal, vendu en octobre 2019.
Qashqai 1.3 DIG-T 140 Acenta d'octobre 2019, blanc Lunaire.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Sep 03, 2020 10:50

Oki, on attend ton retour

JNDA

Contrôle technique

Messagepar JNDA » Ven Sep 04, 2020 13:30

Bonjour, j'ai le projet de customiser mon véhicule, notamment en suivant les tutos de La Palmeraie, éclairage LED ext. par ex., ou bien le changement de klaxon.... Qu'en est-il de ces modifs en France lors du passage en CT ? Faut-il tout remettre en état ? Notamment l'éclairage extérieur (codes, phares, plaque), le klaxon ou bien les vérins pour le capot moteur ?
J'ai cherché en vain sur internet un avis fiable (a priori certains éclairages labellisés) pourraient passer le CT, mais dans le doute je préfère me tourner vers le forum....

Merci pour vos réponses !

thierry39

Messagepar thierry39 » Ven Sep 04, 2020 15:55

Bonjour, pour le klaxon ,à moins de mettre un 5 trompes cucarracha, du moment que c'est un avertisseur sonore homologué pas de soucis .pour les verrines pas de soucis non plus .par contre pour les leds ..feux de position, clignotants ,feux arrières complets à led ,pas de soucis ,par contre les feux de croisement et de route ,nein, verboten, ils sont interdits en usage sur route donc .....
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Ven Sep 04, 2020 18:32

En effet. Que ces feux la mais c’est vite changé tbd1 :mrgreen:
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

JNDA

Messagepar JNDA » Mer Sep 09, 2020 15:48

Merci pour le retour ! Mais si je comprend bien en cas de contrôle par la police c'est potentiellement un PV donc ? Ca fait réfléchir....

Revenir vers « Qashqai en général »