Le Diesel n'est pas mort!

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
thierry39
Messages : 66
Inscription : Ven Mars 01, 2019 17:26
Localisation : Jura

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Mer Mai 29, 2019 19:36

Vu la tournure du débat ,je vais continuer à rouler à 4 litres au 100 (conso mesurée sur un parcours, montagne ,campagne ,autoroute )et vu que certains ne comprennent pas à quoi sert un forum .......
Je me suis inscrit sur différents forums, et on a toujours les mêmes critiques de ...c'est des mesures. ..c'est pas verifie ....gna gna gna .........gna ....gna.....gna
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Messages : 391
Inscription : Jeu Fév 22, 2018 3:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 29, 2019 21:26

Faut pas le prendre mal, perso sur mon QQ en SP95 il m'indiquait 6,4l/100 sur 700 kms alors que la Conso réelle mesurée via mon application sortait 7,6l, donc on peut se poser la question sans se fâcher?
De même aujourd'hui en full E85 l'odb indique 5,8l/100 sur 650kms (autonomie réelle) alors que ma Conso sur appli entre 2 pleins me donne 8,2l.
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

thierry39
Messages : 66
Inscription : Ven Mars 01, 2019 17:26
Localisation : Jura

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Mer Mai 29, 2019 22:52

Je ne le prend pas mal ,c'est juste que je me suis inscrit sur le forum pour partager des idées ,des essais et que je vais me répèter, dernier plein fait c'est 1240 km avec 50 litres, l'odb m'indique 4 l ,et si tu fait le calcul ça donne quoi ?
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 2089
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Mai 30, 2019 13:15

thierry39 a écrit :Vu la tournure du débat ....gna gna gna .........gna ....gna.....gna


MDRRRRRRR, vous me faites bien marrer quand même ! :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'une mesure de conso, c'est une mesure RE-EL-LE entre 2 pleins au max, limite avec le même nombre de clics au pistolet à la fin :mrgreen:

Sinon, bah c'est juste du spam koaaa :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 1074
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar Nalun35 » Jeu Mai 30, 2019 20:22

Uncle_BenZ a écrit :[
MDRRRRRRR, vous me faites bien marrer quand même ! :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'une mesure de conso, c'est une mesure RE-EL-LE entre 2 pleins au max, limite avec le même nombre de clics au pistolet à la fin :mrgreen:

Sinon, bah c'est juste du spam koaaa :mrgreen:


tbd3 tbd3 Uncle_Benz! C'est bien pour ça que je ne donne jamais de précisions sur ma conso. tbd19 Elle varie selon mon type de parcours et... de mon humeur (pied lourd ou pas...) tbd5
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

vacou
Messages : 1366
Inscription : Lun Nov 25, 2013 6:01
Localisation : Tournai/Belgique

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar vacou » Jeu Mai 30, 2019 21:03

Nalun35 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :[
MDRRRRRRR, vous me faites bien marrer quand même ! :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'une mesure de conso, c'est une mesure RE-EL-LE entre 2 pleins au max, limite avec le même nombre de clics au pistolet à la fin :mrgreen:

Sinon, bah c'est juste du spam koaaa :mrgreen:


tbd3 tbd3 Uncle_Benz! C'est bien pour ça que je ne donne jamais de précisions sur ma conso. tbd19 Elle varie selon mon type de parcours et... de mon humeur (pied lourd ou pas...) tbd5


De plus « Nalun35 », on risque sa peau à ce petit jeu, qui devient un véritable « duel au pistolet »
tbd5 tbd1
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

PF78
Messages : 296
Inscription : Ven Sep 01, 2017 7:03
Localisation : Yvelines

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Sam Juin 01, 2019 7:32

Les consos réelles du 163cv:


Dans le détail, le 1.6 réclame en ville entre 8,5 et 12 litres, entre 6 et 10 litres sur route selon la lourdeur du pied droit, tandis que l’autoroute à vitesse légale se solde par 8 litres au cent. Il s’agit là de relevés réels (12 % de moins à l’ordinateur de bord). En raison de l’aérodynamique moins favorable que les berlines ou breaks compacts, la jauge baisse rapidement quand on roule plus vite, avec près de 10 l/100 km en roulant à 160 km/h.

On est loin des chiffres publicitaires!!!!!
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

PF78
Messages : 296
Inscription : Ven Sep 01, 2017 7:03
Localisation : Yvelines

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Mar Juin 04, 2019 7:20

A ce propos, je ne sais pas si le diesel, voire l’essence c’est mort mais l’etat Va combler comment le manque à gagner,

La fin de la commercialisation des véhicules diesel et essence aura pour conséquence de faire baisser les revenus fiscaux des taxes sur les produits pétroliers, explique un rapport parlementaire.

Les progrès de la technologie, l’éveil des consciences environnementales des Français… il semblerait que les voitures roulant au diesel et à l’essence soient condamnées à disparaître, au profit de voitures moins polluantes. Si la tendance se dégage déjà, dans l’idée, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, il reste quand même du temps avant de parvenir au zéro diesel et zéro essence. Un rapport parlementaire rendu mercredi, et dont le Figaro se fait l’écho, estime que la France y sera à l’horizon 2040. Mais pour l’État, cette évolution n’augure rien de bon.

La disparition des véhicules à moteur thermique va dans les faits entraîner une perte de revenus fiscaux colossaux pour le gouvernement, estime ainsi l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst).

⋙ Lire aussi Amnesty dénonce la pollution carbone des batteries des voitures électriques

Car qui dit disparition des voitures diesel et essence dit aussi « disparition progressive » des taxes sur les produits pétroliers, précise le quotidien. Sur l’année 2019, ces taxes doivent rapporter quelque 37,7 milliards d’euros pour alimenter les différents budgets de l’État et des collectivités territoriales.

Un passage à l’ère post-diesel/essence très coûteux

Les pertes de revenus pour le gouvernement s’élèvent donc à plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. Le rapport de l’Opecst va même plus loin et estime que la disparition des voitures à moteur thermique pourrait faire perdre à l’État « plusieurs centaines de milliards d’euros » sur vingt ans.

⋙ Lire aussi Voitures d’occasion, électriques ou hybrides : quel est le prix moyen d'un véhicule propre ?

Et ce alors que les coûts générés par la mise en place des infrastructures pour assurer le rechargement des nouveaux véhicules électriques ou hybrides sont estimés entre 30,7 et 108 milliards d’euros selon plusieurs scénarii établis par des organismes de recherches, rapporte Le Figaro.
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

vacou
Messages : 1366
Inscription : Lun Nov 25, 2013 6:01
Localisation : Tournai/Belgique

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar vacou » Mar Juin 04, 2019 8:08

Le moteur à explosion n’est pas encore complètement mort.
Pour le moment en Belgique ce sont les véhicules électriques Tesla qui se transforment en « voitures à explosion ». tbd5 tbd5
La série d’incidents se poursuit.
Le LPG était interdit dans certains parkings souterrains, faudra-t-il en arriver là pour ce type de véhicules ?
Les pompiers belges prennent d’ailleurs ce problème avec beaucoup de sérieux et les formations appropriées sont en cours (en collaboration avec les constructeurs).

A voir maintenant l’avenir de l’Hydrogène (dangers ??).
François Bayrou maire de Pau, attend ses 7 bus à Hydrogène commandés chez nous en Belgique. :D
Dernière édition par vacou le Mar Juin 04, 2019 12:57, édité 3 fois.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 5178
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar titou78 » Mar Juin 04, 2019 12:47

J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

PF78
Messages : 296
Inscription : Ven Sep 01, 2017 7:03
Localisation : Yvelines

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Mer Juin 05, 2019 20:56

Quand je pense qu’on disait que la marque ne ferait pas long feu....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

vacou
Messages : 1366
Inscription : Lun Nov 25, 2013 6:01
Localisation : Tournai/Belgique

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar vacou » Mer Juin 05, 2019 21:25

PF78 a écrit :Quand je pense qu’on disait que la marque ne ferait pas long feu....

Les ventes ont explosé et puis ...... :mrgreen:
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

PF78
Messages : 296
Inscription : Ven Sep 01, 2017 7:03
Localisation : Yvelines

Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Jeu Juin 06, 2019 21:32

Tu as vendu la mèche
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016


Revenir vers « Qashqai en général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités