Le Diesel n'est pas mort!

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PF78
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Dim Mai 26, 2019 15:02

Non dans ce cas je demanderais à Ségolène de lui en parler.
Il n’empeche Que d’une part la valeur moyenne de la température terrestre n’a Pas bougé d’un iota depuis 20 ans et que les fluctuations sont ce qu’elles ont toujours été.
D’ailleurs pourquoi le climat actuel sera une référence
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PF78
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Lun Mai 27, 2019 12:55

Ce n’est pas moi, ce sont les essais objectifs.
Sorti de là avec un dci130 et conduite calme je suis à 5,1 l, ça fait quand même une différence...( et je ne bouffe pas d’huile!!)
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thierry39
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Lun Mai 27, 2019 19:31

Et avec le dci 115 je tourne à 4 l voir 4,2 l !!! Et je ne me traîne pas
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oxysteph72
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar oxysteph72 » Mar Mai 28, 2019 19:28

thierry39 a écrit :Et avec le dci 115 je tourne à 4 l voir 4,2 l !!! Et je ne me traîne pas
PF78 a écrit :Ce n’est pas moi, ce sont les essais objectifs.
Sorti de là avec un dci130 et conduite calme je suis à 5,1 l, ça fait quand même une différence...( et je ne bouffe pas d’huile!!)

C'est sur votre ODB ça ?? Ou c'est la moyenne réelle sur un an ?
Parce ce que la fiabilité de l'odb c'est moyen.. :mrgreen:
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PF78
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Mer Mai 29, 2019 0:06

C’est toujours plus fiable Que de généraliser des consommations (mesurées comment) sur 20 km!!!
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thierry39
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Mer Mai 29, 2019 7:41

L'odb est plus fiable que celui du juke ,
Le résultat c'est sur mon dernier plein ,1240 km avec 50 litres
Pour info je ne met que du gasoil de marqué ,jamais de gasoil de supermarché
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frederic88220
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar frederic88220 » Mer Mai 29, 2019 9:26

Le seul gros problème dans ad blue c est la sonde nox qui gère les émissions des gaz polluant, car quand elle se met à défaillir et bien c est la catastrophe...
Plus de puissance bloqué à 80 km/h ....
Et la réparation cher ....et des fois ça retombe en panne le mois d'après...
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PF78
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Mer Mai 29, 2019 15:41

bigmanu a écrit :
PF78 a écrit :C’est toujours plus fiable Que de généraliser des consommations (mesurées comment) sur 20 km!!!


Généraliser? ah ok...
Bon alors, ce que j'ai dit c'est que sur MON test,(oui parce que moi je l'ai testé) j’étais à moins de 7l au 100, que mon test portait sur une vingtaine de bornes. Point de généralités la dedans.
En complément d'info, cette conso est celle affichée sur l'ODB, dont je me tape totalement de la précision, et que mon trajet d'une vingtaine de bornes était de la ville, tout comme je fais la plupart du temps pour aller au boulot. Je me base sur ce que j'ai constaté avec mes yeux à moi, et qui me paraissait éloigné des 11l annoncés ailleurs, voila.
Sinon le mieux c'est de faire le test en trouvant un concessionnaire sympa pour un prêt :wink:

Oui, un teste de 20km ( consommation mesurée comment) moi mon teste fait 58000 km!!!
Et pour le moment, toute chose égale aucun essence ne consomme moins qu’un diesel.
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thierry39
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Mer Mai 29, 2019 19:36

Vu la tournure du débat ,je vais continuer à rouler à 4 litres au 100 (conso mesurée sur un parcours, montagne ,campagne ,autoroute )et vu que certains ne comprennent pas à quoi sert un forum .......
Je me suis inscrit sur différents forums, et on a toujours les mêmes critiques de ...c'est des mesures. ..c'est pas verifie ....gna gna gna .........gna ....gna.....gna
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 29, 2019 21:26

Faut pas le prendre mal, perso sur mon QQ en SP95 il m'indiquait 6,4l/100 sur 700 kms alors que la Conso réelle mesurée via mon application sortait 7,6l, donc on peut se poser la question sans se fâcher?
De même aujourd'hui en full E85 l'odb indique 5,8l/100 sur 650kms (autonomie réelle) alors que ma Conso sur appli entre 2 pleins me donne 8,2l.
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thierry39
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar thierry39 » Mer Mai 29, 2019 22:52

Je ne le prend pas mal ,c'est juste que je me suis inscrit sur le forum pour partager des idées ,des essais et que je vais me répèter, dernier plein fait c'est 1240 km avec 50 litres, l'odb m'indique 4 l ,et si tu fait le calcul ça donne quoi ?
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar Nalun35 » Jeu Mai 30, 2019 20:22

Uncle_BenZ a écrit :[
MDRRRRRRR, vous me faites bien marrer quand même ! :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'une mesure de conso, c'est une mesure RE-EL-LE entre 2 pleins au max, limite avec le même nombre de clics au pistolet à la fin :mrgreen:

Sinon, bah c'est juste du spam koaaa :mrgreen:


tbd3 tbd3 Uncle_Benz! C'est bien pour ça que je ne donne jamais de précisions sur ma conso. tbd19 Elle varie selon mon type de parcours et... de mon humeur (pied lourd ou pas...) tbd5
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar vacou » Jeu Mai 30, 2019 21:03

Nalun35 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :[
MDRRRRRRR, vous me faites bien marrer quand même ! :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'une mesure de conso, c'est une mesure RE-EL-LE entre 2 pleins au max, limite avec le même nombre de clics au pistolet à la fin :mrgreen:

Sinon, bah c'est juste du spam koaaa :mrgreen:


tbd3 tbd3 Uncle_Benz! C'est bien pour ça que je ne donne jamais de précisions sur ma conso. tbd19 Elle varie selon mon type de parcours et... de mon humeur (pied lourd ou pas...) tbd5


De plus « Nalun35 », on risque sa peau à ce petit jeu, qui devient un véritable « duel au pistolet »
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Sam Juin 01, 2019 7:32

Les consos réelles du 163cv:


Dans le détail, le 1.6 réclame en ville entre 8,5 et 12 litres, entre 6 et 10 litres sur route selon la lourdeur du pied droit, tandis que l’autoroute à vitesse légale se solde par 8 litres au cent. Il s’agit là de relevés réels (12 % de moins à l’ordinateur de bord). En raison de l’aérodynamique moins favorable que les berlines ou breaks compacts, la jauge baisse rapidement quand on roule plus vite, avec près de 10 l/100 km en roulant à 160 km/h.

On est loin des chiffres publicitaires!!!!!
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Re: Le Diesel n'est pas mort!

Messagepar PF78 » Mar Juin 04, 2019 7:20

A ce propos, je ne sais pas si le diesel, voire l’essence c’est mort mais l’etat Va combler comment le manque à gagner,

La fin de la commercialisation des véhicules diesel et essence aura pour conséquence de faire baisser les revenus fiscaux des taxes sur les produits pétroliers, explique un rapport parlementaire.

Les progrès de la technologie, l’éveil des consciences environnementales des Français… il semblerait que les voitures roulant au diesel et à l’essence soient condamnées à disparaître, au profit de voitures moins polluantes. Si la tendance se dégage déjà, dans l’idée, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, il reste quand même du temps avant de parvenir au zéro diesel et zéro essence. Un rapport parlementaire rendu mercredi, et dont le Figaro se fait l’écho, estime que la France y sera à l’horizon 2040. Mais pour l’État, cette évolution n’augure rien de bon.

La disparition des véhicules à moteur thermique va dans les faits entraîner une perte de revenus fiscaux colossaux pour le gouvernement, estime ainsi l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst).

⋙ Lire aussi Amnesty dénonce la pollution carbone des batteries des voitures électriques

Car qui dit disparition des voitures diesel et essence dit aussi « disparition progressive » des taxes sur les produits pétroliers, précise le quotidien. Sur l’année 2019, ces taxes doivent rapporter quelque 37,7 milliards d’euros pour alimenter les différents budgets de l’État et des collectivités territoriales.

Un passage à l’ère post-diesel/essence très coûteux

Les pertes de revenus pour le gouvernement s’élèvent donc à plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. Le rapport de l’Opecst va même plus loin et estime que la disparition des voitures à moteur thermique pourrait faire perdre à l’État « plusieurs centaines de milliards d’euros » sur vingt ans.

⋙ Lire aussi Voitures d’occasion, électriques ou hybrides : quel est le prix moyen d'un véhicule propre ?

Et ce alors que les coûts générés par la mise en place des infrastructures pour assurer le rechargement des nouveaux véhicules électriques ou hybrides sont estimés entre 30,7 et 108 milliards d’euros selon plusieurs scénarii établis par des organismes de recherches, rapporte Le Figaro.
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